L'âge d'homme...maintenant ou jamais !
de Raphaël Fejtö
Avec Romain Duris, Aïssa Maïga, Clément Sibony
Ce film met en scène deux personnages, Sam (Romain Duris) et Tina (Aïssa Maïga), formant un couple mixte.
Il y'a longtemps que l'on n'avait pas vu, sur grand écran, une actrice française, de couleur noire, tout simplement dans la peau d'une actrice et non dans celle dite africaine, antillaise ou que sais-je encore...Dans ce long métrage, Aïssa Maïga s'est montrée très naturelle, séduisante et tout à fait convaincante.
C'est bien elle dont la peau satinée a été soigneusement mise en valeur et bien elle encore que les projecteurs ont su illuminer. Aïssa Maïga représente cette nouvelle ère. Elle est cette fraîcheur qui respire et qui court vers les rôles qui mettront peut-être fin à la stigmatisation que l'on porte si souvent sur les rôles donnés aux acteurs noirs; Car malgré toute cette bonne volonté et le fait qu'elle ait incarné un rôle principal, dans ce film, il semblerait que la place de la vedette ait été attribuée à son confrère.
Cependant, parce que c'est quelqu'un de très talentueux et qu'on a pu la voir notamment dans les films tels que : "Les poupées russes" (2005) "Bamako" (2006) etc... Nous savons qu'elle continuera encore à séduire un très grand nombre de spectateurs.
Texte publié sur le site : http://ananzie.net
Pour en savoir plus :
http://allocine.com