India Arie et John Legend pour un RDV "mythique" au Montreux Jazz Festival, dimanche 8 juillet 2007.
Peu après leur passage à Paris, c'est sur la scène du Miles Davis Hall, au Montreux Jazz festival que nous avons pu voir deux très grands artistes de la Neo Soul : India Arie et John Legend.
India Arie a ouvert le bal et nous a fait revisiter pendant un peu plus d'une heure ces anciens albums tels que "Accoustic Soul" et "Voyage to India ainsi que quelques de ses nouveaux titres de l' album" Testimony: vol.1 life and relationship".
Pluri-instrumentiste et dotée d'un magnifique et très touchant timbre de voix, India Arie en a ému plus d'un et a fait le bonheur de ses fans.
John Legend, quant à lui, n’a plus de secrets pour personne. Ce très grand pianiste, nous a tout simplement époustouflé dès la première performance. Sa voix, comme on l’a souvent entendu dire, est unique et incomparable. Pendant plus de 2 heures, le public subjugué et ennivré par ses douces mélodies, s'est laissé entraîner par le jeu de l'artiste du début à la fin.Enfin, la grande surprise de la soirée fut le duo "inattendu" de India Arie et de John Legend sur le morceau "Ordinary People". Ensemble, leur voix ne faisaient plus qu'une, il fallait vraiment le voir pour le croire !
Quincy Jones, en personne, a été témoin de la beauté de ce spectacle et comme il l'a si bien dit : "nous n’aurons pas fini d’entendre parler de ces deux prodiges" qui sont en train de marquer l'histoire de la musique.
Texte publié dans le journal du festival Staff News et sur le site http://vibrationscaraibes.com
Plus d'info :
http://myspace.com/johnlegend
http://myspace.com/indiaarie
http://www.montreuxjazz.com
http://okayplayer.com or http://blacklily.com
Prince en invité surprise au festival de Montreux JazzPhoto du site http://vibrationsmusic.com