Première performance sur la scène Londonienne, le 8 juin 2007C'est par la plus heureuse des coïncidences, lors d'une soirée afro-jazz caraïbéenne, organisée par l'Association Menm Biten, Menm Bagay que nous avons eu l'honneur de voir, d'écouter et de rencontrer Max Cilla entouré d’une formation aussi impressionnante qu’inattendue : Le célèbre batteur Jean-Claude Montredon, le conteur Philippe Cantinol et le percussionniste Jean-Marc Grivallier.
Toute la soirée durant, Max Cilla et ses musiciens nous ont fait voyager, vibrer et danser à travers les rythmes authentiques des Antilles.
Compositeur et précurseur de la célèbre flûte des Mornes en Martinique et ayant plus de 30 ans de carrière derrière lui, Max Cilla n'a cessé de nous offrir une musique très spirituelle, pleine de vie, de joie alliant mélodies et rythmes.
Nous nous sommes naturellement laissés transporter et transcender par cette musique sans espérer qu'il y ait réellement de fin… Il nous tarde maintenant de connaître la date et le lieu de sa prochaine scène.
Texte publié sur le site http://vibrationscaraïbes.com
Plus d'info :
- http://maxcilla.com
- L'Association des Caraïbéens Francophones basée au Royaume-Uni
Menm Biten, Menm Bagay (MBMB) - http://mbmb-fca.com